Les troisièmes 3 4 et 5 en sortie à POITIERS

lundi 2 mai 2016, par Principal

Lundi 02 mai 2016 :

Départ cette nuit aux alentours de 3H du matin. Le voyage se passe bien. Le Viaduc de Millau a été franchi et les élèves attendent impatiemment le petit déjeuner au chaud. Les professeurs accompagnateurs sont en forme ! Tout va bien !

Visite du site d’Oradour sur Glane, le village dévasté. Sobriété et recueillement en souvenir des atrocités commises lors de la seconde guerre mondiale.

Pour en savoir plus sur cette tragédie : le massacre d’Oradour sur Glane

Tout le monde est installé à l’hôtel : tout va bien.

Journées du 3 et 4 mai : tout va bien. Confiscation provisoire de quelques portables sonneurs, surveillance implacable des dortoirs, beau temps, quelques pertes d’effets personnels mais pas d’élèves. Spectacle du soir féerique très apprécié.