Ilo Ilo, un film de Anthony Chen

lundi 19 février 2018, par Mme Vicente professeur de Français

Ilo Ilo, un film de Anthony Chen

Dans le cadre du programme « Collège au cinéma » nous avons vu un film singapourien : Ilo Ilo.
Teresa, originaire des Philippines, arrive dans une famille de la classe moyenne à Singapour. Son travail consiste à s’occuper de la maison et du garçon de la famille, Jiale. Délaissé par ses parents, parfois violent, Jiale a du mal à accepter que Teresa s’occupe de lui. Mais, au fil du temps, une complicité naît entre Teresa et Jiale.
C’était un beau film, émouvant (notamment à la fin). On peut difficilement imaginer que des personnes puissent vivre dans ces conditions : le Singapour que nous voyons à l’écran ne ressemble pas au Singapour vendu dans les brochures de tourisme. On ne s’attendait pas à voir un film de la sorte et nous avons été très agréablement surpris.

La classe de 6ème 1