Collège au cinéma : L’équipe de Fantastic Mr Fox

lundi 3 décembre 2018, par Mme Vicente professeur de Français

L’équipe de Fantastic Mr Fox

Ash est le fils de Mr. et Mme Fox. Il rêve de devenir un athlète même s’il n’en a pas vraiment l’étoffe. Ash est jaloux de son cousin car il est plus doué en sport que lui. Il ne croit plus vraiment en lui jusqu’au jour où son cousin Kristofferson lui apprend une prise de karaté.

Félicity Fox, la femme de Mr. Fox, est dotée d’un vrai physique de renard. Renarde au pelage roux elle est coquette et élégante. Son caractère particulier la pousse à agir et à se défendre quand cela se montre nécessaire. Celle-ci passe la plupart du temps sur ses peintures. Félicity aime peindre des paysages orageux qui laissent présager que quelque chose de dangereux se profile à l’horizon.

Kristofferson :
Il s’agit du cousin de Ash Fox. Il est hébergé chez sa tante et son oncle. Avec sa chemise blanche, son pantacourt et ses chaussures jaune moutarde Kristofferson est un jeune garçon élégant. Maigre, grand,il se débrouille pourtant très bien en athlétisme. Il maîtrise le karaté à merveille. Kristofferson peut être touchant mais il agace son cousin car il réussit tout ce qu’il fait. Il aime Agnès.

Agnès, la camarade de classe de Ash, a un faible pour Kristofferson, au grand désespoir de Ash. Parfois pensive, discrète, elle éprouve pourtant de fortes émotions. Elle avait honte de ses taches sur son pelage roux jusqu’à ce que Kristofferson la complimente.

Le bon ami de Mr. Fox, Kylie, est un opossum. Ce drôle de personnage ne comprend pas toujours tout. Ses yeux se mettent alors à tourner. C’est un être sensible, surtout à la bonne nourriture.

Clive Badger : L’avocat de Mr Fox va devoir malgré lui aider Mr. Fox et ses qualités d’artificier seront les bienvenues.

Psychopathe, le rat est un ennemi de Mr Fox. Notre héros aura bien du fil à retordre face à cet ennemi dangereux et imprévisible dont la maîtrise du claquement de doigts et des armes blanches est acquise.

Comment vous parler des différents personnages de ce film sans vous présenter le cerveau de l’affaire : Mr. Fox ?
Ambitieux, Mr Fox ne veut plus vivre terré sous terre. Il ne résiste pas à la tentation de faire un dernier grand coup, prêt à humilier ses ennemis : Franklin Bean, Walter Boggis et Nathan Bunce.

Avis de quelques élèves de 6ème 2

J’ai aimé car ça représente bien le côté voleur et futé des renards.
Nassim
J’ai adoré le chien enragé qui veut manger Mr Fox.
Ziad
J’ai adoré Mr Fox, il a des ambitions et il arrive à tout réparer.
Hilany
J’ai adoré quand Mr Fox a salué le loup , alors que c’était sa phobie.
Chanelly

Leur manière de manger me faisait rire.

J’ai aimé quand les humains voulaient tuer les renards, parce qu’il y avait de l’action.
Si je devais résumer le film en trois mots, je dirais ACTION, COLÈRE et GENTILLESSE.
Inès