Fraissinet
Collège
Marseille
 

Collège au cinéma : Coraline

mercredi 15 janvier 2020, par Mme Vicente professeur de Français

Suivez Coraline dans un voyage mystérieux entre deux mondes !

Coraline est une jeune fille dont les parents ne sont pas vraiment à l’écoute.
Mais une nuit va tout changer…

Henry Selick réalise le film Coraline avec le principe du stop-motion (animation de marionnettes artisanales). Il a mis 7 ans pour réaliser ce film d’animation !
Souvent associé à Tim Burton, il partage avec ce dernier le goût pour les univers gothiques.

Rose
C’est un film très mouvementé avec une ambiance gothique et une histoire très tourmentée (attention à ne pas rater trente secondes du film sous peine d’être perdu !). J’ai bien aimé ce film pour son ambiance lugubre, son histoire et son sens caché qui nous montre que le monde n’est pas parfait. J’aime bien le fait que les boutons montrent l’ignorance devant la réalité et le fait que le film soit avec la technique du stop-motion.

Inès
J’aime ce film car il est intriguant, il y a du suspense, des scènes drôles. Coraline est une fille curieuse, intelligente et courageuse.

Murat
Je pense que Coraline était un bon film car j’ai beaucoup aimé les passages vers l’autre monde et cela faisait un peu peur.

Méline
J’ai aimé le film Coraline car il y a du suspense, de la peur et de la magie. J’ai trouvé certaines scènes terrifiantes : elles m’ont fait très peur. Je n’ai pas l’habitude de voir des films en stop-motion et c’était la première fois que j’en voyais un.

Bambo
Moi j’ai beaucoup aimé ! C’est un film qui m’a montré et appris beaucoup de choses. Il m’a beaucoup touché.

Mélina
J’ai beaucoup aimé ce film car il m’a fait pensé à Alice au pays des merveilles, Hansel et Gretel et le Magicien d’Oz. Il y a beaucoup de magie et de scènes effrayantes et j’ai appris qu’il fallait toujours se méfier des apparences.

Wendy
Moi j’ai trouvé le film super génial. c’était mystérieux, drôle et parfois dégoûtant. Mais ce que j’ai vraiment aimé c’est le monde de la magie et de la peur. Je vous conseille de le regarder sinon vous allez le regretter !

Mays
Une très bonne animation dans un univers gothique et étrange qui fascine et dérange, un scénario qui nous transporte dans un monde magique où le parfait cache son côté noir, une trame qui rappelle Alice au pays des merveilles et dont l’histoire nous pousse à assister la malicieuse Coraline dans sa quête, une aventure palpitante signée Henry Selick, spécialiste dans le genre : à voir absolument !

 
Collège Fraissinet – 6 allée Fraissinet - 13005 Marseille – Responsable de publication : Mr. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille