Fraissinet
Collège
Marseille
 

La section sportive danse 6ème primée pour son court-métrage "Non au Harcèlement"

mercredi 27 mai 2020, par M. Nicolas Grondin, Assitant d’éducation


Durant l’année scolaire 2019-2020, la section sportive danse 6ème dirigée par Mme Oullier a participé au concours de l’Education Nationale "Non au Harcèlement" en collaboration avec Nicolas, Assitant d’Education au collège.

Pendant près de trois mois, les élèves et leurs encadrants ont travaillé sur deux projets : la création d’une affiche, mais également sur la production d’un court-métrage. Malgré les contraintes du tournage, les élèves ont su rester très sérieux et impliqués et grâce à cette implication, le court-métrage a été primé par le jury et a reçu le prix du cycle 3 ! 

L’an passé, le collège avait déja reçu un prix "cour de coeur" au concours académique dont voici le lien de la vidéo de l’an passé :


https://www.youtube.com/watch?v=H-3qk0TWnB0


 


La situation sanitaire actuelle liée au COVID-19, retarde la remise de prix, ainsi que la réunion du jury national. Néanmoins, voici le lien permettant de visionner le court-métrage réalisé cette année avce la section sportive danse 6° :


https://youtu.be/00UZ5G4mLgY

Je tenais personnellement à remercier Mme Oullier d’avoir accepté de participer à ce projet avec moi, mais aussi Mme Hamourit et Mme Ponnau qui ont su me renouveller leur confiance pour la gestion de ces nouveaux projets, et pour terminer, les familles des élèves, ainsi que les élèves qui ont une année encore, montré un sérieux et une implication irréprochable durant toute la construction de ces projets, et je suis fier que ce nouveau prix ait pu récompenser leur travail.


Nicolas GRONDIN, Assistant d’Education


 




 

Portfolio

 
Collège Fraissinet – 6 allée Fraissinet - 13005 Marseille – Responsable de publication : Mme. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : dimanche 12 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille