Quelques travaux réalisés après le confinement

jeudi 2 juillet 2020, par M. Zappa professeur d’Arts Plastiques

Je m’excuse par avance de l’aspect un peu "brouillon" de cet article, mais le temps manquant et l’envie de partager le travail des élèves (qui ont été super et ont joué le jeu jusqu’au bout de l’année et il y a même des travaux du vendredi 3 juillet) j’ai fait le choix de tout mélanger afin de poster le maximum de travaux.
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de m’occuper des vidéos. En effet, c’était très compliqué de tout republier, il en est de même pour le travail ’sleeveface’, mais cette fois-ci à cause des autorisations pour la publication.

Bref,
Voilà en « vrac » les derniers travaux des collégiens.
On y parle parfois d’ombres, domptées ou inquiétantes. On parle de 3D où la représentation est mise en confrontation avec la construction. On parle aussi de Dubuffet et son "Hourloupe".
Il y a des réalisations interrogeant la perspective (avec un point de fuite) afin de parler du confinement, et ce, à travers l’utilisation du 4ème mur.
Mondrian n’est pas de reste avec une mise en volume de son travail, on rencontre aussi des Super héros en kit et des bonhommes "vite faits".
On parle aussi musique avec des pochettes de Cd (réalisées avec GIMP) où le style de musique influe sur l’esthétique de celles-ci.
Voilà, pour l’essentiel.

Collège Fraissinet – 6 allée Fraissinet - 13005 Marseille – Responsable de publication : Mme. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : dimanche 12 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille