Collège Fraissinet

Sciences physiques

Règles de vie en classe.

lundi 4 mai 2009, par Le professeur de physique-chimie

Sciences Physiques à la maison : il y a toujours du travail à faire !

Leçons :

Pour chaque séance la leçon est à apprendre. Les définitions et le vocabulaire (en rouge) doivent être appris par cœur. Les schémas et dessins doivent pouvoir être refaits de tête. Attention, la leçon est apprise lorsque l’on est capable de la réciter à l’oral ou de la réécrire cahier fermé.

Exercices :

Tous les exercices sont en rapport direct avec le cours donc réalisables en s’aidant du cours. Cependant, si je n’arrive pas à faire un exercice, je recopie 1 fois l’énoncé de l’exercice.

Documents à étudier :

Les documents collés ou à lire dans le livre sont à relire : des questions orales ou écrites pouvant être posées en cours.

Afin de travailler dans de bonnes conditions , certaines règles de vie doivent être respectées en classe.

• J’arrive à l’heure et je m’installe dans le calme.

• Je viens en classe avec le matériel (cahier, stylos, crayons à papier, règle, gomme, colle …)

• Je viens en classe en ayant appris la leçon, fait les exercices.

• Je ne bavarde pas.

• Je respecte les règles de prise de parole.

• Je fais attention au matériel du laboratoire qui m’est prêté.

• Je respecte la salle de classe.

• Je ne lance rien à travers la classe.

• Je ne me lève pas sans l’autorisation du professeur.

• Je respecte les autres en classe comme à l’extérieur.

• Je range mes affaires après autorisation du professeur.

Derniers articles pour « Disciplines » :

Collège Fraissinet, 6 allée Fraissinet - 13005 Marseille — Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 19 novembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP