Cendrillon ou personne d’autre

mardi 4 mai 2010, par La professeure documentaliste

Il était une fois Manhattan, l’Upper East Side, un des quartiers les plus branchés de New York ou la jeunesse était constituée de riches adolescents plus égoïstes les uns les autres.

Une jeune fille pourtant échappait à cette règle. Cette fille du nom de Cendrillon était une jeune boursière qui fréquentait tous les jours ce milieu dans les couloirs du lycée privé pour les filles Constance Billard. Elle passait inaperçue au milieu de toutes ces filles vêtues de haute couture. Sa seule amie était Stéphanie, une adolescente qui rêvait de devenir styliste. Dans les couloirs voisins se trouvait le lycée privé des garçons, Saint Jude. Cendrillon y voyait tous les jours défiler dans les couloirs celui qu’elle aimait en secret, et qui ne la remarquait pas. Nick était un garçon très populaire, il était beau et riche, c’était le capitaine de l’équipe de basket ball. Toutes les fille étaient donc à ses pieds sauf Cendrillon qui se disait qu’elle n’aurait pas sa chance avec lui.

Pourtant une occasion en or allait se présenter à elle. En effet, pour ses 17 ans, Nick organisa un bal et invita tous les élèves de Constance Billard et de Saint Jude. Sur les invitation destinées aux filles, Nick leur demandait de porter un loup sur le visage pour qu’il ne les reconnaisse pas, car Nick attendait de rencontrer celle qui ferait battre son cœur. Pour Cendrillon, c’était une façon de l’approcher sans qu’il sache qui elle était mais Cendrillon était pauvre et ses parent lui interdirent de se rendre au bal.

Stéphanie et Cendrillon montèrent un plan pour que Cendrillon puisse y aller, mais elle devrait absolument être de retour à la maison avant minuit car ses parent seraient alors de retour du théâtre. Stéphanie confectionna une robe magnifique pour sa meilleure amie et Cendrillon se rendit au bal vêtue de rouge.

Lorsqu’elle entra dans la salle, tous les regards se rivèrent sur elle. Nick s’approcha d’elle et l’invita à danser. Ce moment fut magnifique et toutes les filles se demandaient qui était cette mystérieuse fille en rouge qui subjuguait l’attention de Nick.

Vers les coups de onze heures, elle se rendit sur la terrasse avec lui et après avoir parlé un long moment, ils échangèrent un baiser qui sonna les douze coups de minuit. Cendrillon s’empressa alors de rentrer chez elle sans même dire au revoir à Nick. Il tenta de la rattraper mais elle disparut, laissant pour seule trace son Ipod(R). Au cours des jours suivants, Cendrillon ne pensa qu’à lui et lui qu’à elle, mais par peur qu’il ne découvre qui elle était, elle préférait souffrir en silence.

Nick de son coté fit tout pour la retrouver et usa de sa seule preuve : il publia alors un article sur le blog du lycée, disant que celle qui lui donnerait les trois titres les plus écoutés de l’Ipod(R) lui prouverait qu’elle serait la jeune fille qui lui avait fait battre son cœur durant cette soirée.

Cendrillon désespérée par la situation alla s’isoler sur une plage. Au même moment. Sa meilleure amie Stéphanie alla voir Nick et lui raconta toute l’histoire. Lui, plus déterminé que jamais, alla la retrouver sur cette plage et lui dit que ce n’était ni sa fortune, ni les marques qu’elle portait qui étaient importantes mais l’amour qu’elle avait à lui offrir.

Sur ce, les deux amoureux s’embrassèrent et la suite tout le monde la connait : ils vécurent heureux...

Chahinez 6e2