Les parcours différenciés (DYS et autres)

Tous les enfants ont des capacités. Certains sont toutefois « autrement capables » et ont besoin d’une attention particulière pour réussir scolairement. L’Éducation nationale les appelle « Élèves à besoins éducatifs particuliers » et met en place des aides pédagogiques individualisées dans le cadre des PAP (Plan d’Accompagnement Individualisé) ou des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation).

Le collège FRAISSINET a à cœur d’inclure tous ses élèves et de les amener à la maîtrise des compétences du Socle commun, nécessaire pour choisir son orientation en fin de quatrième ou de troisième.

Si votre enfant est un EBEP, n’hésitez pas à prendre contact avec son professeur principal ou avec moi.

E. Galliné, référente EBEP

Contact :

• Pronote, REFEBEP
  •  04 91 48 15 13
  • emmanuelle.galline@ac-aix-marseille.fr

Nos sélections de ressources

Pour les élèves

· Des œuvres classiques à lire sur écran ou à écouter

· Autres romans, contes et pièces de théâtre à découvrir en ligne

Pour les parents

Une sélection de liens pour comprendre les troubles « dys ».

Nous accueillons également une structure UPE2A et une ULIS TFC sous l’égide des Mmes Puyo et Caminade.

Collège Fraissinet – 6 allée Fraissinet - 13005 Marseille – Responsable de publication : Mme. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : dimanche 12 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille